Les nanotechnologies, sont la pointe du développement technologique, certains parlent déjà d’âge d’or mais il faut savoir que l’on a eu jusqu’à présent qu’un bref aperçu du monde du nano, mais pas question de fermer les yeux, ces avancées permettent déjà de changer le monde, de révolutionner les secteurs de recherche, le monde médical, sanitaire. Les nanotechnologies sont aux services de l’homme, elles ont pour but de l’aider, de le faire évoluer et grandir, tant au niveau physique que psychologique. Mais il ne faut pas oublier que toute avancé doit être surveillée de près, chaque faux pas peut être fatal et savons nous vraiment qu‘elle sera l’impact future sur l’homme et son monde. Pour l’instant le mot est au progrès au développement durable et au respect de la nature et de ses habitants, à l’éradication des maladies et a la découverte des faces caches de notre environnement.

Quoi de mieux pour conclure que de citer un exemple englobant tout. En effet quoi de mieux que la maison du futur, quoi de mieux que de citer l’espace commun, l’espace vital humain, affectés de tels avancés technologiques, la maison est devenue la maison à énergie positive, une maison produisant plus d’énergie quelle en consomme. La maison du futur sera une maison à énergie positive à double titre. Elle sera productrice d’énergie (solaire, éolienne) pour ses propres besoins et pour les besoins des autres avec par exemple le rechargement de véhicules électriques, et elle sera moins consommatrice d’énergie grâce à une isolation thermique poussée avec la création futur de matériaux isolants extra-fins, à des systèmes d’éclairage basse consommation (diodes électroluminescentes) et à une gestion automatique de la production d’énergie grâce à la mise en place de nanocapteurs. La maison de demain sera aussi facile d’entretien (vitres autonettoyantes, peinture résistante aux UV et aux intempéries, surfaces antibactériennes dans les cuisines et salles de bain…) et grâce au futur « utility fog » (voir nanosciences III) sera communicante et attractive.

Conclusion 2798545703_1

Pour conclure le tout rien ne vaut une vidéo illustrant la création de nano-objets tels que le plus petit bonhomme de neige réalisé ce dernier hiver !

Image de prévisualisation YouTube

Bonne fin de visite !

1 commentaire à “Conclusion”


  1. 0 Nano 17 nov 2012 à 20:20

    La nanotechnologie a de belles années devant elle, mais il faut tout d’abord commencer par les produits de base qui changent notre quotidien et qu’on s’en aperçoit également. L’effet nano est parfois invisible à l’oeil nu mais il faut le savoir pour y croire.

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Sondages

D'apres vous les nanotechnologies sont elles l'avenir des technologies humaines ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

.

        .


Welcome in univer of jonathan |
Bienvenue Chez High-Tech-Plus |
ipod & iphone applications |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les procédures dématérialisées
| Artech-informatique
| Iphone-forever